Fin de saison a Vallnord

 Après une saison compliquée (neige tardive et ephémère début janvier, puis une seconde chute fin février en pleines vacances scolaires...), il a fallut attendre mi mars pour que le créneau neige/non affluence soit de la partie... et cela à quelques jours ou semaine de la fermeture des stations, alors qu'une météo printanière s'installait déjà (19°C l'aprem en bas, 14° en haut). Bref, le fenêtre était courte et osée, mais le choix a été payant. Nous disposons donc d'une semaine de vacances avant la semaine Sainte espagnole, et donc de quelques jours de ski a Pal Arinsal au top. 

Le domaine est grand mais bien moins démesuré que Granvalira, on peut donc basculer facilement d'un secteur à l'autre et profiter jusqu'en début d'après midi de bonnes conditions de glisse. Les pistes sont super bien préparées, vides, les remontées rapides et modernes, bref le top pour bien s'amuser, travailler la technique, découvrir les moindres recoins du domaine (hors hors-piste qui n'est plus vraiment praticable a cette saison)

De plus, la ville de La Massana, avec son téléphérique jusqu'au pied des pistes est au top : en 10minutes sans queue a cette saison, on  passe de la ville au front de neige. Quel régal ! D'autant qu'on a l'hôtel pile en face. Quel petit luxe...qu'on savoure. 

Et tout cela a 10 minutes en voiture d'Andorre la vieille...ya pas a dire, l'emplacement est idéal. 

Il est vrai que venir en plein hiver (janvier) quand l'enneigement est présent serait encore mieux mais on ne regrette rien. tellement bien qu'on n'a meme pas pris la voiture pour profiter d'Ordino Arcalis, dont le domaine est encore plus beau mais un peu plus en fond de vallée. A faire sur 5 jours de ski la prochaine fois peut etre ! 

Bref, il ne faut pas le dire mais VallNord est un domaine bien plus agréable que GranValira, à un prix moindre et avec moins de monde (et plus enneigé cette semaine...)



Commentaires