Une grande Dame du télémark s'en est allée

 

Cette photo a été prise par Ace Kvale, grand photographe et ami de nombreux télémarkeurs des premières générations, dont le team de Verbier.
Nous apprenons avec tristesse le décés de la télémarkeuse américaine Kasha RIGBY, l e13 février dans une avalanche, près du Kosovo.

C'est le site espagnol Nevasport qui nous l'apprend sur cet article, suivi par d'autres articles dans la presse spécialisée comme Powder Mag qui relate la personnalité et la vie trépidante de cette femme. Lisez leur article, vous découvrirez cette femme particulière. 

Cette photo a été prise par Ace Kvale, grand photographe et ami de nombreux télémarkeurs des premières générations, dont le team de Verbier.

A l'age de 54ans, cette télémarkeuse accomplie qui pratiquait depuis son adolescence s'était fait connaitre par son palmares au plus haut niveau en compétition et notament en freeride et telemark extreme. Grande aventurière, elle a fait de nombreuses premières un peu sur tous les massifs . Elle a été particulièrement connue et médiatisée notament grace a une photo datant du début des années 2000, par le photogtraphe Corey Rich, et dont la prise de vue est expliquée dans son ouvrage " Stories Behind the Images "

Ce cliché que vous reconnaitrez peut etre, et qui outre l'esthétique du sujet et de la photo, marque aussi une époque où le télémark pro commençait a se développer et utilisait les memes codes que le reste du monde freeride. Rendons hommage à cette skieuse passionnée de voyages et de rencontres qui a fait briller le telemark féminin sur les plus hautes pentes.

 Elle a notament participé au film Incognito: Total Telemark 4, en 2004.






Commentaires