Un tour et puis s'en va

 Je le dis tous les ans :  pour profiter du meilleur du ski dans les pyrénées, il faut etre sur les starting-blocks. Ce début d'année 2024 en est un excellent exemple. Décembre a été sec et le peu de neige du début de mois n'avait pas pu permettre d'ouvrir la station pour les fêtes...mais voici que la neige est tombée le vendredi 5 janvier avec une ouverture progressive dès le dimanche 7. La seconde semaine était sous le signe des chutes de neiges et du froid, environ 50cm à 1500m. Pas si mal ! Aussi le weekend suivant était le créneau idéal pour skier, avec une fenêtre météo au grand beau : jugez plutot !

Bref, le bon créneau pour chausser les skis et faire les premiers virages de la saison. De quoi dégourdir les jambes, et profiter du domaine entièrement ouvert en quelques jours. Parfait pour parcourir tous les recoins du domaine, malgré une certaine affluence : beaucoup de monde avait flairer le samedi idéal. Neige douce et soleil. 

Le dimanche, le temps est moins favorable, temps couvert et douceur de retour. La neige déja se transforme et par endroit colle vraiment, déjà ! Malheureusement. On a quand pu se régaler et chauffer les cuisses comme il faut...mais avec deja le regret et le gout amer que les conditions changeaient deja en 24H.

Satisfaction d'un WE accompli alors qu'il n'aurait pas fallu le laisser passer...

Déjà le lendemain, la pluie revient. La station n'ouvre qu'une partie des pistes....la semaine passe entre douceur, pluie et vent. Propablement que la station va refermer en partie ou totalement. Nous sommes le 20janvier 2024.

Y aura t il d'autres créneaux de neige d'ici la fin de saison. On ne le sait pas encore. Aucune prévision sur les 15 prochains jours. Voici ce qu'est le ski en 2024 dans les pyrénées. Un jeu de pocker. 🌞⛄☔
Alors, a quand la prochaine sortie ? 




Commentaires