Coronavis : quel rapport avec la pratique du ski?

Ceux qui ont lu mon précédent article, vous savez que ayant cassé mes chaussures de ski, je pestais de devoir terminer ma saison prématurément...c'était sans compter sur le coronavirus qui sévit partout en europe et a conduit à deux faits inédits :
- fermeture de toutes les stations espagnoles, andorrannes, françaises et globalement européennes autour du 15 mars
- confinement de la population ( avec possibilité d'activités extérieures individuelles).

C'est là que le ski intervient car l'idée a du germer dans la tête de beaucoup d'entre nous " et si j'en profitais pour faire de la rando, loin du monde, du virus..." Mais c'est une fausse bonne idée.

En effet, partir en montagne est potentiellement dangereux meme pour les plus prudents d'entre vous. Vous mettre en danger, c'est mobiliser du temps au personnel de secours et d'urgence alors qu'ils ont d'autres chats (et malades) à traiter. Pour preuve un accident dans les Alpes il y a deux jours.

Alors, ne soyez pas égoïstes, et RESTEZ CHEZ VOUS !


Commentaires