Edito 2015 - Nouvelle saison, nouveau départ


Bonjour chers télémarkeurs, pyrénéens et d'ailleurs

Si vous nous suivez sur notre page facebook, vous aurez surement lu notre dernier message annonçant la fermeture de la page facebook de notre site. Peu d'activités, des promesses non tenues, et une multiplication des interfaces nous ont fait perdre notre enthousiasme et peut etre notre âme. Cette décision est prise et sera effective courant novembre. 

Cette décision n'est pas la seule
car je vais aussi fermer notre site initial hébergé chez free depuis 2004. A l'époque notre site était alors qu'un site d'un club étudiant à toulouse...les études étant terminées, j'avais du faire héberger le site ailleurs, le site html a grossi grossi avec nos projets, trophée pyrénéen, association, séjour en espagne et en italie... tout cela va disparaitre du web car il faut aussi tourner la page, les traces sur internet pouvaient gêner certains, le site était mort et bien vétuste. Du coup, toutes ces archives seront conservées au chaud mais plus dispo en ligne. L'adresse de redirection telemarkpyreneen.org aussi ne sera pas renouvellée.... bref, tout se concentrera sur ce blog à l'adresse http://telemarkpyreneen.blogspot.fr

Mais soyez rassurés ce que je considére comme le centre de mon site : les pages historiques, les généralités de présentation du telemark (techniques, esprit, compétition) ont été remises à neuf et sont deja dispos sur ce blog sous différentes formes plus modernes. Idem pour nos liens de sites, fabricants, festivals, magazines ont été repris...on essaiera de les vérifier et les mettre à jour plus régulièrement. Ces pages ont fait le succès du site (en nombre de visites), et vu le nombre d'heures passées je ne pouvais me résoudre à les faire disparaitre..

Ce site, c'est un "peu" mon bébé, certes, il est en perte de vitesse depuis 2006-2007 car ma vie a changée depuis, je participe moins personnellement aux festivals régionaux aussi je vous propose plus autant de reportages qu'a la grande époque, c'est ainsi. Mais les vôtres sont toujours les bienvenus, même si vos envois sont trop rares. En supprimant aussi facebook, c'est pour remettre l'écriture au centre des choses, car FB est le paradis de l'image, de la vidéo et des statuts de quelques caractères. Je voudrais renouer avec le plaisir de l'écriture. Espérons que ça vous plaira aussi. Laissez des commentaires, ça fait tellement chaud au coeur...

Bref, une page se tourne mais le livre n'est pas prêt de se refermer, le telemark bat toujours en moi, depuis 20 ans déjà ! Tant de choses ont changés dans le télémark dans le matériel, la reconnaissance, mais l'esprit reste assez intact malgré tout.

J'essaierai d'etre plus assidu...on verra si je m'y tiens. A vous aussi de me solliciter ! ;)
En espérant vous croiser en montagne mes ami(e)s rapidement,

Commentaires