A l'heure où blanchit la montagne...

A l'heure où blanchit la montagne, nous nous prenons tous à regarder vers les cimes et de rêver à un hiver que l'on souhaite tous prometteur..... La question est de savoir ce que l'on attend d'une nouvelle saison, et ce que l'on entend par prometteur. Chacun se fera un avis, chacun a son idée, par rapport à son histoire avec le télémark, selon son âge, ses objectifs dans la vie.  Certains débutent et veulent tout apprendre, certains progressent, d'autres pensent avoir tout fait, d'autres reprennent l'activité après une pause, suite à des aléas de la vie, d'autres investissent dans du nouveau matos,...ou encore se lancent de nouveaux défis. Mais tous ont envie de tailler de belles courbes sur des pentes connues ou nouvelles, ... et rencontrer du monde, et partager notre activité d'une manière ou d'une autre : une descente partagée, une information donnée, un sourire échangé, une gamelle immortalisée ou une figure ou une pente afin atteinte.  Ou la transmission de notre passion à un proche.
Tout amoureux du telemark se représente l'hiver comme un renouveau et non pas comme une période sombre. L'hiver est un terrain de jeu dans lequel s'engouffrer est une porte sur un autre monde, l'outdoor et la convivialité. L'hiver est une aussi belle saison que les autres... et nous fait aimer la vie et ses petits bonheurs simples.

Bon automne a tous !

Commentaires

RaphazzZ a dit…
3ème saison pour moi donc encore beaucoup de progrès a faire. En attendant l'hiver, l'automne c'est bien sympa aussi et avec plus de régularité que l'hiver... Bref profitons de la vie :-)