18 février 2007

Journée Découverte pour les jeunes de la MJC de Carbonne

Les vacances sont un moyen de se changer les idées et de découvrir de nouvelles activités. Les 10 jeunes de la MJC de Carbonne (31) ont pu le vérifier cette semaine, lors de leur sdejour au ski dansle Luchonnais. Vendredi 16, ils cloturaient leur sejour par une journée decouverte telemark, une occasion rare qu'ils ont su apprécier.Organisé à l'initiative des animateurs de la MJC de Carbonne, ce sejour se voulait aussi l'occasion de découvrir d'autres activités de montagne. Aussi, l'association TelemarkAttitudes a répondu présent en proposant une journée découverte telemark. Associé au Trophée Pyreneen de Telemark, et à ses partenaires matériel (Cripsi, Lacroix, Atomic, K2, Roxy, BlackD...), ainsi qu'au loueur local Sarrat Sport, nous avons pu ainsi presenter aux jeunes une autre glisse qui leur était méconnue. Suite au visionnage dans la semaine de la video Et si Pyrene Telemarkait, les voici tous motivés pour relever le défi !




Au final, après une matinée bien éprouvante sur les pistes, la plupart d'entre eux avaient acquis les bases indispensables pour pourvoir ressentir les premieres sensations ou du moins les differences par rapport au ski, au snow ou aux patinettes.

Pour Les 2 membres de Telemarkattitudes qui menaient l'opération, le bilan est très positif pour cette première expérience vers un public d'ados dans les Pyrénées et qui part ailleurs ne connaissait pas la discipline. Ils se sont dits motivés pour retenter l'expérience auprès d'autres groupes d'ados rapidement et restent bien sur à la disposition, en région toulousaine, auprès de ce groupe bien sympa pour poursuivre l'aventure auprès des plus motivé(e)s. Vopus retrouverez l'assos lors du 3eme rassemblement de telemark-skicross de la Belle Pyrène...
VIDEO telemark

2 commentaires:

Becka a dit…

Well said.

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc