18 décembre 2006

RdV des Etoiles / Matinvitational

Ca y est la saison est lancée ! les mauvaises langues diront que c'est tirépar les cheveux vu le peu de neige qui couvre les montgns européennes cette année...moi, je dis que c'est deja bien pour une mise en jambe de début de saison : un WE bien sympathique avec du beau monde, du beau ski et du spectacle.

<< le staff TPT en bonne compagnie avec le team euroSIMA qui delaisse le snow quelques heures pour tester le telem.

Pour la 5eme édition du RDVE, l'équipe organisatrice Quiksilver avait joué gros, plus de matos en test avec les marques du groupe Quik : Dynastar, Rossignol, Roxy, Apo...mais aussi la nouvelle griffe de vetements ByPyrenees, l'équipe des telemarkeurs organisateurs du TPT ( Trophée Pyrénéen de Telemark) mais également l'assos MountainRider (et son bureau national venu de Lyon) qui oeuvre pour la sensibilisation pour une montagne propre et qui est aussi partenaire de l'étape ariégeoise du TPT .
Nous craignions que l'annonce officielle de la non ouverture de la station réduise a néant le nombre de participants... pas du tout ! faute de neige a tracer, tous etaient sur place et les contacts ont été d'autant plus facile que la garbure du midi réchauffait les corps, tandis que le vin (des pyrenees espagnoles) réchauffait lui les esprits... Aussi, le stand du telemark a fait un veritable tabac, avec le test de la
nouvelle gamme de matos 2007 mais surtout de nombreux curieux et curieuses pour tester cette glisse qui au final, ne laisse pas indifférent.
Aussi, pas moins d'une vingtaine de nouveaux adeptes en moins de 2 jours, avec seulemnt un epetite piste d'ouverte ( pour préserver la souscouhe du restede la station).

LE samedi soir, nous avons eu droit a un show animé pour battre le record du monde de longueur de handrail en snow... avec les locaux mais aussi le FIATTeamFreestyle : record battu, non pas par la vedette locale du WE, Matthieu Crepel, mais par notre PoLo De Le Rue, de la vallée voisine, médaille de bronze aux JO turin2006 en Snowbard Cross, faut il le rapeller...

Bref, les étoiles étaient bien au RDV encore cette année !

Dimanche matin, lever 8h. Peu après le réveil, les flocons tombaient....nous voila rassurés, l'hiver a bien officiellement commencé ! les Telemarkeurs pourront dormir tranquille et faire de beaux rêves en pensant aux évènements a venir.

** Notre calendrier 2007 **

2 commentaires:

Telerocket a dit…

Bon trop cool ! je faisais partie des pas super motivés car le tourmalet était fermé, bon ok j'ai eu tord ! mais avec Mattihou on a fait avancer notre fabrication de skis, mais oui, on va bientot les rider ! sinon je découvre la liste du matos en test, top top top ! merci thierry, au fait j'ai une paire de suggar qui attendent la poudre...

Matthieu a dit…

Yop,
IL n'y aurait pas quelques photos, pour les flémards qui ont zappés ?