9 octobre 2011

Message d'automne...

Bonjour a tous les nouveaux venus en ce début d'automne...et aux plus fidèles. Avant de commencer la saison...

quelles seraient vos idées pour dynamiser la scène telemark des pyrénées? Voici quelques années que le mouvement s'essouffle un peu coté français et qu'il ne se limite qu'aux seuls évenements organisés sur le massif par des bénévoles (clubs, TPT...). Mais le telemark pyreneen n'est pas que cela.
Surement de nombreux d'entre vous sont des telemarkeurs du dimanche (c'est pas péjoratif, je me considère a présent comme cela aussi) et le cout des festivals telemark sont souvent un budget qui n'est plus gérable pr la plupart d'entre nous...(enfants, cout de la vie, nouvelles priorités...blablabla). Aussi pr favoriser le lien entre nous, je pense qu'il serait bon de relancer des initiatives locales, des sorties a la journée entre nous, du covoiturage, des petites randos pr les motivé-es, avec ou sans les enfants (a plusieurs, rien n'est impossible) , avec d'autres même s'ils sont non telemarkeurs : tout çà simplement et sans l'artillerie lourde et l'inertie des grosses sorties trop planifiées... L'idée est vraiment de faire vivre les scènes locales par la plus simple des façons : TELEMARKER...et pour ceux qui sont pas trop dans ce discours 'corporate', je dirai que c'est tout simplement pour s'amuser et rencontrer du monde ! Donnez vos envies, vos suggestions... des photos et videos de vos exploits du WE seront aussi les bienvenues ici... lachez vous !! Enjoy it !

publié sur le groupe facebook de TkPyr

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Déjà un rapprochement des communautés de telemark et de Ski de Randonnée Nordique est à faire, car quand on voit l'évolution du matos de SRN avec les nouveaux Fischer Sbounds 98 et 112, et les Madshus Annum et Epoch. Le tout monté en fixations 75mm Voilé. Le telemark tranquille et le SRN sont de plus en plus proche.
Surtout qu'en faites beaucoup pratiquent les deux activités.
Voir le très bon site www.skirandonnenordique.com avec qui on pourrait faire plus d'échanges...

Anonyme a dit…

nous sommees un sevice de pisteurs secouristes et nous evoluons en télémark depuis de nombreuses années et a notre regrets on viens de nous l'interdire du a sa dangerositée ! nous expliquant ke le ski alpin est moins accidentogène!!!
merci de vos réactions et si vs avez des infos on est prenneur

nomadi a dit…

des enquetes médicales ont été faites aux états unis (voir nos liens) et aussi dans le N° de l'an dernier de la revue Freeheeler.eu
Vu le peu d'enquete, qui de mémoire prouve le contraire,
je trouve que c'est un mauvais argument et surtout de mauvaise foi, au contraire le telemark, s'il est maitrisé permet une plus grande mobilité en montagne. ya des pisteurs sur Piau Engaly (65)qui bossent comme çà depuis des années, idem je crois aussi a Gourette, de mémoire.
pffff, c'est quoi cette station pr qu'on en fasse de la mauvaise pub??? ;)