Chronique d'une fin de saison


L'hiver touche à sa fin, un hiver bien étrange, vous avez remarqué?
Lent au démarrage, il a débuté ici courant janvier, pour s'intensifier en février, mars...et même jouer les prolongations en altitude jusqu'à début mai alors que les stations étaient fermées depuis un mois, de quoi plaire à ceux qui partent randonner en ski... Alors, étant allergique aux semaines de vacances scolaires et à leur files interminables, ça nous a laissé peu de temps pour faire des sorties. Le créneau début mars a été excellent, les touristes partis, la neige et le beau temps au rendez vous : de quoi s'amuser et tester sur la durée mon nouvel équipement, de nouveaux skis et fixations. j'aurai voulu éditer un article complet sur mes impressions mais je n'ai pas pris le temps.

Cela dit, je tiens a faire un petit point :

tout d'abord les skis, des K2 Wayback 88  (167cm) je suis resté avec la même gamme que mes précédents, les K2 WorkStinx de 2005 ou 2006 je ne sais plus. Le pari était osé car j'aurai pu ne pas sentir de grands changements : mêmes lignes de cote, même longueur, idéal pour comparer l'évolution du matos en 10ans, et notamment l'apparition du rocker avant sur ces skis plutôt orientés free-rando. J’apprécie toujours autant la légèreté (encore accrue, sans que ça flotte à grande vitesse) mais surtout la nouvelle maniabilité, la rapidité, l'accroche. Vraiment des skis polyvalents comme je recherchais. Ensuite, la fixation : resté en N75, je suis passé de la T9 Targa, à cable souple très simple et basique à la Enzo-R, peu connue par ici, mais toujours chez G3, avec des pistons sous la chaussure. j'y ai gagné en confort de chaussage (presque step in) mais surtout en précision de tenue de ski et de prises de carres. d'ailleurs je me suis aussi pas mal amusé durant ma semaine à faire un peu d'alpin-mark....par confort et par jeu aussi. très agréable de pouvoir switcher d'une technique à l'autre.
Bref, je me suis régalé en terme de glisse, mais aussi, de conditions très correctes : cette saison il ne fallait pas être difficile. Aussi, nous avons skié en famille sur tout le domaine, et même pu descendre pas mal de hors piste, rarement praticable. 

Sinon que penser de ma saison...j'ai été heureux de reprendre le blog en main et d'abandonner facebook finalement. j’espère que vous aussi. N’hésitez pas à donner votre avis. j'aurais bien voulu retoucher le design du blog mais après des essais, je ne sais pas si j'en aurais les compétences...gérer un site de la sorte, n'est pas aussi simple que le html des années 2000, ça me dépasse, et blogger ne propose pas des trucs super modernes non plus...j'espere que ca vous convient et vous donne envie de venir me lire de temps en temps quand même. j'essaierai pour l'hiver prochain de continuer à travailler dans cette voie.

Allez, pour finir en beauté, un petit passage en douceur, en attendant l'hiver prochain.
Profitez bien de votre été, moi , ça sera un retour vers le Nord, l'Islande en l'occurence.





Commentaires